CDOS du Loir-et-Cher

Maison du sport

1, Avenue de Chateaudun

 BP 50050

41913 - Blois Cedex 9

Tel (standard) : 02.54.42.95.60

Mail : loiretcher@franceolympique.com

Les actualités

Le dispositif Sport Sans Violence arrive dans le Cher

10/27/2019

Le dispositif Sport Sans Violence arrive dans le Cher

Le dispositif « Sport Sans Violence Centre-Val de Loire » continue son déploiement en Région Centre Val de Loire avec un nouveau département engagé.

La première réunion de la commission « Sport Sans Violence » du Cher a eu lieu lundi 21 octobre à la Préfecture du Cher. Celle-ci a été animée par Madame Catherine Ferrier, Préfète et le président du CDOS 18, Raymond OURY. Les comités départementaux, la gendarmerie, le CROS Centre-Val de Loire, des clubs et des collectivités ont répondu présents pour cette première réunion riches d'échanges sur la thématique des violences dans le sport.

Cette réunion a permis de contractualiser l'engagement du CDOS et de l'Etat par le biais de la signature de la convention « Sport Sans Violence ». Celle-ci a pour objectif de réunir les acteurs du sport afin de pouvoir créer un espace de parole, de pouvoir réfléchir à la mise en œuvre d'action concrète et d'animer le dispositif « Sport Sans Violence » sur le département du Cher. 

Le Cher rejoint donc les départements du Loir-et-Cher, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre-et-Loire et de l'Indre, tous déjà engagés dans cette démarche. 
Des opérations de sensibilisation, prévention et communication pourront donc être prochainement menées avec des associations sportives locales grâce à l'appui du dispositif « Sport Sans violence » et du CDOS 18.

Actualités sociales (octobre 2019)