CDOS de Loir-et-Cher 

Maison du sport

1 Avenue de Châteaudun

41000 Blois

2020 CDOS 41  |  

Ils nous soutiennent : 

Le dispositif Sport Sans Violence avec le CROS Centre-Val de Loire et les CDOS organisent chaque année le challenge régional

« Sport Sans Violence & Fair-Play ».

Cet événement vise à récompenser les associations sportives de la région Centre-Val de Loire et leurs bénévoles pour les actions qu'elles mènent dans le respect des valeurs du Sport et du Fair-Play.
Il a aussi pour objectif de promouvoir, valoriser, inciter et communiquer sur les actions de lutte contre toutes les formes de violence menées par le mouvement sportif régional.

 

Dans le cadre de cette année 2021 marquée par la crise sanitaire, le jury a accordé une attention particulière aux projets qui ont :
> Permis via leur digitalisation de mettre en place des actions et projets en lien avec l'appel à projet décris ci-dessous,
> Permis via leur maintien et/ou mise en œuvre de maintenir le lien avec leurs adhérents lors de la crise sanitaire et à consolider les valeurs du sport et du Fair-Play,
> Permis de relancer l'activité et la reprise dans les associations sportives via des actions de valorisation, promotion et communication en lien avec l'appel à projet.

 

 

 

Le "Challenge Sport Sans Violence & Fair-Play 2021", c'est 3 catégories :

Le Prix du "Fair-Play" :

Ce prix récompensera un club pour son engagement dans un projet, une action ou une manifestation ayant pour objectif la lutte contre toutes formes de violence et/ou la défense de l'esprit sportif et du fair-play.

 

 

 

 

Le Prix : "Citoyen bénévole" :

Ce prix récompense un bénévole (éducateur, dirigeant, parent, licencié) et la structure dont le bénévole dépend pour son engagement à défendre les valeurs du sport, l'esprit sportif et le Fair-Play au cours de sa carrière de bénévole.

 

 

 

 

Lauréat 2021 : ASJ basket la Chaussée St Victor et son bénévole : Gilbert Mariscal 

 

 

 

 

Lauréat 2021 : Vierzon football club

 

 

 

 

Le Prix du respect :

Ce prix récompensera une discipline (via son représentant) qui a mené un projet transversal avec pour objectif la lutte contre toutes formes de violence et/ou la défense de l'esprit sportif et du fair-play. Ce projet devra être une manifestation, une action ou un projet décliné avec l'ensemble des structures adhérentes (comités et/ou clubs) à l'échelle d'un département ou d'une région.

 

 

>> Aucun lauréat sur cette édition.

 

 

 

 

Les Prix :

- Remise d'un trophée. 

- Remise d'un bon d'achat d'un montant de 500 € chez l'équipementier du dispositif « Sport Sans Violence ».

 

 

 

*A noter que la remise des prix aura lieu lors de la cérémonie des vœux du CROS-Centre Val de Loire le 28 janvier 2022 (sous réserve des conditions sanitaires).