Ils nous soutiennent

CDOS de Loir-et-Cher

Maison du Sport

1, Avenue de Châteaudun

41000 - Blois

2020 CDOS 41    / 

Les actualités

Roxana Maracineanu : " Les JOJ permettent de nourrir la motivation des jeunes "

01/18/2020

Roxana Maracineanu : " Les JOJ permettent de nourrir la motivation des jeunes "

En visite officielle aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a loué les valeurs fondamentales des JOJ ainsi que les bénéfices dont peuvent tirer les apprentis champions en vue d’une carrière au plus haut niveau.

Comme un symbole, les JOJ de Lausanne ont ouvert la saison olympique sept mois avant les JO de Tokyo…

Démarrer cette année olympique par les Jeux Olympiques de la Jeunesse, c’est dans l’ordre des choses. Le mouvement olympique a décidé d’ouvrir cette magnifique expérience que ce sont les Jeux à notre jeunesse et c’est important car il y a beaucoup de talents qui se perdent en route dans des carrières sportives. Souvent à l’âge de l’adolescence, beaucoup de jeunes qui se sont entraînés pendant des années ont envie de raccrocher et les faire se confronter à l’international, leur faire découvrir ce que peuvent être de grands événements comme les JOJ, ça permet d’entretenir la motivation parfois dans des sports qui peuvent être compliqués à gérer dans une vie difficile.

Ces JOJ peuvent donc clairement servir de déclic dans une carrière ?

Oui, parce que dans des grands pays de sport que peuvent être la France ou les Etats-Unis, où il y a une grande concurrence en interne dans certaines disciplines, on a tendance jusqu’à un certain âge à concourir contre les mêmes adversaires à la maison et de ne pas souvent sortir. Le fait d’avoir ce type de rassemblement permet vraiment de nourrir la motivation au quotidien qui n’est pas simple tous les jours dans des disciplines coûteuses en énergie, en temps et en investissement.

 

Lire la suite

 

(Source CNOSF)

Devenez ambassadeurs des Jeux de Paris 2024 Les Maisons Sport Santé dévoilées !